La bonne poignée pour votre salon

poignée de porte salon

Le salon doit être une pièce toujours accessible. A tout moment, vous pouvez avoir besoin d'y accéder et de toute façon, c'est la pièce où l'on reçoit nos invités. Avant d'entrée dans cette pièce, la première chose que l'on voit c'est la porte pour y accéder. Et parmi les éléments de la porte dont il faut prendre en compte, il y a la poignée salon. Dans cet article, voyons le genre de poignée qui irait le mieux pour la porte de votre salon.

Le design

Peu de gens accordent de l'importance au design de leur poignée salon. Et pourtant, il faut savoir que c'est un des éléments décoratif de votre maison. Pour parler design, parlant de l'aspect de la poignée. Il y a les poignées avec béquilles ainsi que celle avec bouton. Il est possible d'en poser une comme l'autre pour la porte de votre salon. Il y a également celles qui sont à plaques ou à rosace. La poignée à plaque est compatible que ce soit avec la poignée à béquille ou celle à bouton. Il en est de même pour la rosace. Néanmoins, il est plus conseillé d'utiliser la poignée à plaque avec celle à béquille. Tandis que celle à rosace est plus adaptée à celle avec bouton. Enfin, il y a les poignées avec ou sans percement. Cela sert surtout au verrouillage.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités d'une poignée salon sont bien évidemment de donner accès à cette pièce. Mais par rapport à son design, il y a quelques paramètres à prendre en compte. Dans la majorité des cas, le salon est une porte qui n'a pas forcément besoin d'être verrouillée. Dans ce cas, une poignée sans clé et sans percement est plus adaptée. La poignée sera donc plus simple. Dans le cas contraire, si vous avez besoin que votre salon soit une pièce à accès limité, il est possible de verrouillé la poignée. Cela est possible à l'aide d'une clé. Mais il y a également les boutons de condamnation. Ce sont des modèles plutôt utilisé pour les espaces privés comme la douche. Cependant, vous pouvez l'utiliser dans le cas d'un salon privé. Ce bouton de condamnation vous donne la possibilité de verrouillé la porte de l'intérieur par exemple lors de réunion. En gros, la poignée salon est un élément décoratif de votre salon. Elle est aussi une manière de sécurisée votre pièce ou seulement de vous accorder un peu d'intimité.