La poignée avec percement : une meilleure sécurité

La poignée de porte est un élément à toujours prendre en considération dans la construction de votre maison. Même si les gens ont tendance à l'oublier, il faut savoir que c'est à la fois un moyen de privilégier votre décoration que ce soit intérieur ou extérieur tout en vous assurant la sécurité dont vous pourrez avoir besoin. Il est donc tout à fait possible de décider de quelle sorte de poignée vous allez mettre à telle ou telle porte. Dans cet article nous allons développer le cas des poignées avec percement car à tous les coups, certaines portes ont besoin de ce genre d'équipement.

La poignée avec percement

Le genre de poignée équipé de percement est surtout fait pour les portes nécessitant une certaine forme de condamnation. Il s'agit d'une poignée avec un endroit qui donne la possibilité à une insertion de clé. Elle permet une ouverture de l'intérieur de la pièce en question tout comme de l'extérieur. Elle est plutôt réservée pour les portes ayant besoin d'une surveillance au niveau de l'accès. En effet, dans chaque maison, il y a toujours certaines pièces plus intimes que les autres. Par exemple, il y a la chambre à coucher ou encore le bureau. Ce sont des endroits où personne n'a envie de voir pénétrer quelqu'un à qui nous n'avons pas donné l'autorisation. La poignée avec percement est donc tout à fait ce qu'il faut pour ce genre de pièces afin de vous assurer une totale intimité. Comme toute sorte de poignée, cette dernière peut répondre à vos besoins par rapport à votre décoration. Elle est personnalisable et peut donc être assorti au reste de votre décoration.

Ses points forts

La poignée avec percement est très facile d'utilisation. Pour y accéder dans le cas d'un verrouillage, il suffit à la personne d'insérer la clé correspondant à la poignée et de la déverrouiller. Cette poignée est surtout faite pour les poignées à plaque. C'est grâce à ce percement que l'insertion sera possible. Cependant, il est également possible d'en avoir une pour une poignée à rosace. Cette deuxième option aura exactement les mêmes possibilités que celle en plaque tout en étant discrète car le percement sera sur la rosace. Avant de poser une poignée, pensez donc au genre d'accès que vous voulez accorder dans la pièce en question. Cela vous permettra de déterminer si vous avez besoin d'une poignée avec percement ou pas.