La poignee pleine

poignée pleine

Pour chaque pièce, il est important de savoir choisir le genre de poignée à poser. Les propriétaires ne font pas forcément attention à ce genre de détails, or il est important de le faire car par définition, la poignée est ce qui vous donne accès à une pièce en particulier. Parmi toutes les sortes de poignées, il y a la poignée pleine. Nous avons tous déjà certainement vu ce type de poignée quelque part sans qu'on y prête vraiment attention. C'est pour nous éclairer un peu sur le sujet que dans cet article, nous allons parler de poignee pleine.

Les différents modèles

Il existe différent modèle pour ce type de poignée. Déjà, parlons de la poignée en elle-même. Il y a celle les poignées avec béquilles, avec bouton, de forme rectangulaire encastrable ou encore celle en cuvette. En général, ces poignées ont la même fonction. Elles servent toute à ouvrir votre porte ! Choisir entre elle sera surtout un choix purement décoratif. Pour les poignées avec béquille ou avec bouton, il y a soit une plaque soit une rosace. Dans le cas d'une poignee pleine, il n'y a pas de percement pour une clé sur la plaque ou rosace d'où le nom poignée pleine. La poignée de forme rectangulaire encastrable est faite de sorte à ce que la poignée soit discrète et petite. Il n'y pas à tourner, il suffit de tirer pour ouvrir la porte. Il en est de même pour la poignée en cuvette. Cette dernière est caractérisée par une barre pour tirer la porte vers vous.

Les fonctionnalités de cette poignee pleine

En général, la poignée pleine est faite pour donner un accès rapide pour une pièce particulière. Ce genre de poignée ne vous permet pas d'assurer votre sécurité. Ainsi, la mettre sur une porte principale ou une porte accédant à une pièce contenant des effets de valeurs ne serait pas prudent. Elle sert surtout pour les pièces dont l'accès n'est pas limité et que l'on utilise souvent. Dans certain cas, il faudra tourner la poignée comme pour celle avec béquille ou avec bouton. Cependant, pour les autres, il ne vous faudra que de tirer la porte à l'aide de votre poignée