La poignée rustique

poignée rustique

En ce qui concerne les poignées, il y a un large choix que ce soit pour le design ou pour les fonctionnalités. Pour ce qui est de la fonctionnalité, il y a par exemple, la poignée à béquille, à bouton, avec plaque ou avec rosace, pleine ou avec percement. Comme vous le voyez, le choix est infini. Concernant le design par contre, cela va dépendre de votre choix sur la décoration. En effet, une poignée de porte fait parti des éléments d'une bonne décoration interne ou externe, pour une porte comme pour un meuble. Parmi tous ces designs, il y a la poignée rustique.

Les spécificités de la poignée

Il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qui caractérisent une poignée rustique et ce qui fait son charme. Dans la généralité, ce genre de poignée est adaptable à la poignée à béquille comme elle l'est pour celle à bouton ou encore pour celle qui est en anneau. Pour celle en béquille, la poignée rustique est totalement personnalisable. Son bout peut prendre la forme que vous souhaitez. En ce qui concerne la poignée à bouton, c'est également la même chose. Le bouton peut être en forme d'olive, ronde et plate et sous encore bien d'autres formes. Et enfin, dans le cas de poignée avec anneau, elle peut être munie d'une ou de deux attaches. Le plus important dans l'utilisation de cette poignée c'est son aspect décoratif. En effet, elle confère à votre porte un air « rustique ». C'est ancien et tout à fait classe. Elle peut être fait en acier ou en inox, le but est de vous donner cette impression de richesse culturelle.

Les bons emplacements

Pour un bon décor, il faut savoir choisir la place que l'on accorde à chaque détail. Pour la poignée rustique, elle est adaptable partout dans votre maison. Même pour les meubles que vous personnalisez, il est possible d'utiliser ce genre de poignée. Pour un décor rustique, il faudra impliquer toute la maison et non pas seulement une ou deux pièces. Ainsi, il est possible de mettre ses poignées sur chacune de vos portes ou fenêtres.