Le choix de sa poignée

poignée sur rosace

Lors de la construction d'une maison, il arrive que les propriétaires ne prennent pas en compte les divers accessoires allant avec le reste de la future demeure. Parmi les éléments qu'il ne faut surtout pas négliger, il y a la poignée de porte. C'est plus qu'un accessoire en fait car c'est l'élément qui va assurer l'accès de votre maison et votre sécurité. Mais il n'y a pas que cela ! Pour les fans de décoration, c'est également un moyen de s'exprimer. Il y a différentes sortes de poignée de porte. Il existe différente sorte de poignée. Dans cet article, nous allons spécialement nous concentré sur la poignée sur rosace.

La poignée sur rosace

Nous avons sûrement tous déjà entendu parler de ce genre de poignée. Elle présente plusieurs propriétés qui lui sont spécifiques et qui font le bonheur de ceux qui l'utilisent. Déjà, voyons la constitution de cette poignée. Il s'agit en fait de l'ensemble de deux éléments bien particulier. D'une part, il y a la poignée. Elle peut être avec béquille ou avec bouton, cela n'est pas un problème. Cependant, pour un meilleur design, il est conseillé d'utiliser une poignée avec bouton pour aller avec la rosace. D'autre part, il y a la rosace. Elle peut être circulaire ou carrée, cela va dépendre des goûts du propriétaire de la maison. Elle peut même être personnalisée. Ensuite, il est important de parler de sa fixation. La poignée sur rosace est plutôt facile à fixer. La rosace, elle, peut être fixée de deux manières. Il y a les rosaces adhésives qui se fixent sans aucun effort. Il y a également les rosaces qui se fixent à l'aide de vis. Quant à la poignée en elle-même, nous conseillons toujours celle fixée à l'aide de vis car elles sont plus tenantes.

Les avantages

La poignée sur rosace est considérée comme plus décorative que les poignées sur plaques. Pourquoi ? Rien de plus simple. Cet accessoire est assorti avec votre poignée de porte et comme elle peut être personnalisée, elle est donc une expression de votre art de la décoration. Etant plus discrète, cette poignée est plus design que d'autres. L'un des autres avantages à ne pas oublier c'est le plan sécurité. Il faut le dire, la poignée sur rosace est connue et appréciée pour cet aspect. Ainsi, pour avoir une porte à la fois élégante et sécurisante, la poignée sur rosace est la plus conseillée