Poignée bibliothèque

poignée bibliotheque

Quand nous entendons parler de poignée, automatiquement on se met à imaginer les poignées de portes pour maison. Ce n'est pas faux, mais il y a aussi les poignées sur d'autres choses comme les tiroirs, les placards ou la porte d'une voiture. La poignée bibliothèque est un élément auxquels nous n'accordons certainement pas beaucoup d'importance. Mais qui est pourtant la partie la plus importante de votre bibliothèque car les étagères ne servent qu'à placer vos ouvrages, et c'est la poignée qui fait tout le travail. Pour en savoir plus, voyons dans cet article les formes que vous pouvez accorder à votre poignée bibliothèques et ensuite de sa fonctionnalité.
  • Les formes :

En effet, le choix d'une poignée, que ce soit pour une porte de maison ou d'un meuble quelconque, est principalement basé sur l'intimité que vous voulez préserver à la pièce ou au meuble. Les poignées rustiques vont ravir votre bibliothèque. Elles sont conçues avec du fer forgé ou du bronze dans la plus part des cas. Cet aspect de meuble antique donnera une image très réussi à votre collection et à vos bouquins. Par contre, si vous avez une très grande bibliothèque, vous pouvez choisir les poignées à béquille dont vous pouvez personnaliser et qui procurera un décor très réussi à la pièce où est placée votre bibliothèque. Si les portes de votre bibliothèque sont coulissantes, il est conseillé de choisir les poignées pleines qui sont très facile à utiliser et qui peuvent ouvrir les portes justes en tirant la poignée.
  • Sa fonctionnalité :

Les portes d'une bibliothèque peut être conçue selon vos goûts et aussi de l'intimité que vous voulez préserver, comme on l'a déjà dit. Si vous êtes en possession d'un ouvrage de grande valeur ou que vous accordez tout simplement une très grande importance à vos bouquins, vous pouvez choisir les poignées avec système de condamnation. Comme ça, vous n'aurez pas à vous faire de soucis pour leur sécurité. La poignée sur rosace avec percement est l'idéal. La rosace sur laquelle est fixée la poignée en question est très discrète et pratique à la fois. Elle est moins encombrante, tandis que le percement est la partie destinée pour l'entrée de clé qui peut donner l'ouverture de votre bibliothèque. Toutefois, vos enfants ont aussi besoin d'accéder à la bibliothèque, choisissez les poignées sans clé et sans percement.