Un accès pratique pour vos portes

poignée sans clé

Durant la construction de nos maisons, nous ne faisons pas forcément attention à nos portes. En réalité cela est une grande erreur car les portes sont à la fois un élément de décoration et une mesure de sécurité pour votre maison. La poignée c'est l'accessoire le plus important de votre porte. Il en existe différente sortes. Il y a les poignées à clé et sans clé. Dans ce cas précis, nous allons un peu nous informer sur les spécificités d'une porte avec une poignée sans clé.

Les spécificités de la poignée

Avant de choisir une poignée pour votre porte, il faut connaître les fonctionnalités que vous propose la poignée sans clé. En fait, c'est une poignée qui peut être avec béquille ou avec bouton. Et avec rosace ou avec plaque. La question béquille et bouton est strictement pour l'aspect décoration de votre porte. Le chois sera donc fait selon goûts car elles présentent exactement les mêmes fonctionnalités. En ce qui concerne la rosace ou la plaque, c'est tout à fait la même chose. En fait, la plaque et la rosace seront pleines et ne laisseront donc aucun accès à une clé. En gros, la poignée sans clé est juste faite pour donner l'accès à une pièce. Elle ne permet ni condamnation ni verrouillage de la pièce. Comme toute autre poignée, elle est personnalisable et peut être adaptée à votre décoration.

Pourquoi choisir ce genre de poignée ?

Les gens qui choisissent d'utiliser la poignée sans clé pensent surtout au côté pratique qu'il apporte à votre maison. Comme nous le savons déjà, il y a certaine qui ne nécessite pas de verrouillage particulier ou encore de condamnation. Ce sont pour la plupart, les salles communes comme le salon ou encore la cuisine ou la salle de jeux. Dans le cas d'un immeuble, les portes menant à un accès de secours sont également recommandés pour être équipé de ce genre de poignée. C'est donc pour une facilité d'accès que l'on choisit d'utiliser une poignée sans clé pour ces portes. C'est aussi pour une question de sécurité dans le cas d'accident et qu'il faut se sauver rapidement.