Poignée de porte

Poigne de porte Une maison est constituée de plusieurs pièces qui ont chacune des utilités bien différentes. Ces pièces sont séparées et à la fois liées par des portes de communication dotées de poignées de porte. Et nous savons tous que la porte en question, la plupart du temps n'est là que pour servir de décoration, car c'est la poignée qui fait l'assurance de tout le travail. La poignée de porte est très utilisée. Pour en savoir plus, voyons dans cet article les principaux types de poignée de porte et ensuite les poignées de porte adaptées à chaque pièce de la maison.

Les types de poignée de porte

Le choix d'une poignée dépend de plusieurs paramètres qui entrent en jeu comme le degré de sécurité que vous voulez accorder à une pièce, son adaptabilité ou tout simplement pour une question de besoin d'un peu d'intimité. Il y a par exemple la poignée à béquille ou encore celle à bouton. Celles-ci peuvent être conçues sur une plaque ou aussi sur une rosace. Dépendant de la pièce où vous choisissez de la placer, la poignée peut bien sure être conçu avec un système de condamnation qui permet de limiter l'accès à la pièce à certaines personnes. Il y a aussi les conceptions des poignées sans système de condamnation qui libère l'accessibilité de la pièce à tout le monde. En gros, les différents types et formes de poignée sont assez nombreux pour pouvoir arriver à satisfaire les besoins ainsi que les attentes de tout un chacun selon ses préférences et ses gouts personnels.

Les poignées adaptées à chaque pièce de la maison

Bien évidement, il est conseillé de bien veiller à ce que le système d'ouverture et de fermeture de la porte d'une pièce soient convenables à vos besoins pour ne pas s'attendre à de mauvaises surprises. Pour les pièces à utilité commune comme le salon, la salle à manger et la cuisine où tous les membres de la famille a droit d'accéder, il n'est pas très utile de choisir des poignées avec système de condamnation. Tandis que pour les espaces privées de la maison comme la chambre à coucher, il est indispensable d'opter pour des poignées avec possibilité de verrouillage à clé par exemple afin d'être rassuré que seul les propriétaires peuvent permettre ou limiter l'accès à la pièce. Enfin pour le cas de la salle de bain qui est une pièce très intime, le type de poignée à bouton avec système de condamnation est conseillé.