Poignée de porte blindée

p

De nos jours, il est important d'avoir l'esprit tranquille lorsque l'on part de chez soi. C'est un fait qu'il ne faut pas négliger. Voilà pourquoi il est important de rassurer les consommateurs en leur proposant des poignées de porte blindée. Ici, la porte n'est pas forcément blindée, mais il s'agit surtout de la poignée de porte. En effet, les poignées de porte blindée ont été créées dans le but d'apporter un confort d'utilisation lors de sa manipulation et faciliter cette dernière. Mais il faut noter le fait que ce n'est pas non plus un vrai élément de sécurité, c'est-à-dire que c'est plus un accessoire pratique et ergonomique.

Praticité d'une poignée de porte blindée

C'est le genre de poignée que tout le monde a chez lui. Il est très pratique pour les consommateurs car ils peuvent ainsi grâce à elle fermer la porte à clé. Et très facile d'utilisation également. En effet, cette poignée de porte est toujours accompagnée d'une clé. Il faut savoir qu'il existe deux types de poignée de porte blindée :
  • Soit la poignée est fixe : c'est celle qui est surtout utilisée pour les appartements. Avec cette poignée fixe, l'ouverture de la porte ne peut se faire que depuis l'extérieur. Si jamais on fait l'oubli de notre clé une fois à l'extérieur, on y restera coincé et il faudrait défoncer la porte ou appeler un serrurier.
  • Soit elle est mobile : il y a une béquille à l'intérieur et à l'extérieur pour faciliter non seulement l'ouverture mais aussi la fermeture de la porte. La plupart des poignées de porte sont comme cela. C'est très pratique du point de vue que l'on n'a pas besoin d'une clé pour ouvrir mais juste de saisir la béquille.

Caractéristique

Il n'y a pas vraiment de caractéristique spéciale qui la différencie des autres. La seule particularité qui pourrait être prise en compte serait que ce genre de poignée est fabriqué avec des matériaux résistants, tels les métaux. Il peut s'agir du laiton massif ou de l'aluminium anodisé, du titane ou bien de l'acier, de l'inox, de l'argent même et bien d'autres encore. Sinon, c'est pareil que pour toutes les autres catégories de poignées de porte. Elle peut être de haut de gamme ou de bas de gamme, de forme originale qui sort de l'ordinaire pour donner un peu plus d'esthétique ou de forme classique, arrondie ou rectangulaire.