Poignée de porte originale

poignée de porte originale

Nous ne rendons pas compte mais la poignée de porte joue un rôle important dans notre décoration. D'un côté, elle est indispensable car grâce à elle, c'est plus facile de manipuler la porte lorsque l'on voudra l'ouvrir ou la fermer. Et d'un autre côté, elle permet d'ornementer la porte dans un style adapté à la décoration de chacun en la mettant ainsi en valeur. Il est primordial de toujours combiner les poignées de porte avec la décoration intérieure et l'extérieure pour les portes d'entrée principales. Le but, c'est d'avoir de l'originalité et non de décoration surchargée. Pour cela, il faudrait donc opter pour des poignées originales.

Pourquoi des poignées de porte originale ?

Tout d'abord, il faut savoir que l'originalité provient d'une idée ou d'une image conçue, soit par le propriétaire direct de la maison, soit par le fabricant. Chaque poignée est donc une nouvelle conception créée à partir de la reproduction de la pensée. Cette dernière peut concerner la forme (en forme de fleur, ou sous forme d'animaux, etc.), la matière (en cuir, en corne, en coquillage, en minéraux, etc.), les dimensions et d'autres critères qui démarquent la poignée de porte originale des autres. Avec des poignées originales sur ses portes, que ce soit pour les portes de passages ou celles des placards et des meubles, c'est avoir de la personnalité dans sa décoration. Rien de plus facile si l'on veut rompre avec la monotonie des poignées conventionnelles et donner un peu de peps à son intérieur. Non seulement, elles mettent les portes en valeur mais elles permettent aussi de marquer notre décoration intérieure de notre empreinte.

Poignée de porte originale : Poignée de qualité

Oui, les poignées originales sont des poignées de qualité. Il est vrai qu'elles sont fabriquées dans les mêmes conditions ordinaires que les autres catégories de poignées. Mais il existe une différence flagrante qui ne doit pas être sous-estimée par les consommateurs : c'est la présentation. C'est une œuvre de qualité du fait qu'elle vient de l'imagination même. Du coup, elle est beaucoup plus valeureuse que les autres, surtout si elle est conçue à partir des matières onéreux comme la porcelaine, les métaux (acier, aluminium, cuivre, inox, etc.) A part ce coût élevé par rapport aux autres, une de ses qualités également : c'est le fait que ce genre de poignée peut s'adapter à tous les styles de décorations car il existe en divers modèles pour tous les goûts.