Poignée rouge

poignée rouge

Une maison est l'unique endroit où vous pouvez disposer toutes vos affaires personnelles et où a lieu toute votre vie. Ce qui fait d'elle un endroit très privé dont on doit préserver l'intimité et surtout garder en sécurité. La poignée de porte est un élément majeur qui assure la sécurité de votre chambre ou votre maison toute entière. La poignée rouge est très en vogue actuellement. Vous vous dites surement que c'est différents des poignées habituelles, mais elle ne l'est pas autant. Voyons alors dans cet article les styles de poignées rouges et les portes qui leurs conviennent.

Les styles :

A la base, une poignée rouge n'a pas de forme particulière. Une poignée comme tant d'autres, elle peut être une poignée à béquille ou à bouton, sur plaque ou sans rosace. Pour elle, la question de forme dépend pratiquement de vos goûts ou de décoration. Mise à part la forme, la poignée rouge peut être conçue avec ou sans percement, destinée à faire entrer une clé pour verrouiller ou déverrouiller la porte. Pour la poignée rouge à bouton, elle peut être conçue avec ou sans système de condamnation. En gros, forme ou degré de sécurité, le choix ne dépend que de vos attentes et vos goûts. La poignée rouge tient principalement sa particularité de la conception de sa couleur. Elle pourrait être classée parmi les poignées flashy.

Les portes qui conviennent à la poignée rouge :

Pour le cas de la poignée rouge, il serait important de bien accorder le style ou la couleur de la porte sur laquelle elle sera placée. Comme toutes les autres couleurs, la couleur rouge convient plus à certaines pièces que d'autres. Citons par exemple la chambre d'ados. Très souvent décorée avec des couleurs vives et osées, la poignée rouge va encore sublimer l'ensemble de la décoration. Pour la chambre des parents, si par exemple, vous avez choisi le thème « marin », la petite touche de couleur rouge à vos rideaux, assortis avec votre poignée rouge iront en parfait accord avec vos linges de maison généralement en grosses rayures bleu marine et blanc. Vous pouvez toujours choisir des rideaux imprimés avec des motifs de petits bateaux, d'ancre avec des petites touches de couleurs rouges dessus. Pour la chambre d'enfant, vous pouvez choisir des poignées rouges en forme de cœur. Cela fait toujours plaisir aux petites filles.