Poignée voiture

poignée voiture

Les voitures sont surement les moyens de locomotion les plus utilisées au monde, que ce soit pour nos transports quotidien ou que ce soit pour des voyages bien plus loin. Mais comme la plupart des machines et appareils, les voitures ont besoin d'être entretenu fréquemment pour qu'ils soient performants mais aussi pour pouvoir l'utiliser de manière optimale. C'est pourquoi actuellement, les magasins et les sites de vente en ligne de pièce et d'accessoire pour voiture sont déjà très nombreux avec des articles avec des larges gammes de choix. Un des éléments peu visible mais essentiel pour une voiture est surement la poignée. Que ce soit pour les portières ou pour le coffre, les poignées jouent un rôle essentiel pour la voiture.

Les fonctions de la poignée de voiture

Les poignées de voiture possèdent plusieurs rôles tous importants les uns que les autres, à commencer par vous faciliter l'accès à votre voiture. La poignée n'est pas seulement conçue pour ouvrir la porte, elle assure également la sécurité des occupants. Une bonne poignée de voiture se doit d'être facile à ouvrir et doit assurer un bon verrouillage de la porte surtout lors des voyages avec des enfants. Il existe plusieurs types de poignées avec ou sans serrure. Le matériau utilisé et le design diffèrent selon les modèles de la voiture.

Comment savoir s'il faut remplacer la poignée ?

La poignée de voiture doit être changée si vous éprouvez des difficultés à ouvrir ou à fermer vos portières ou votre coffre. Une poignée peut être défaillante à cause de l'usure, d'une collision, d'un geste brusque ou encore dans le cas ou l'on tente de forcer la porte. Si elle est détériorée mais que vous arrivez quand même à ouvrir la porte, il est vivement conseillé de la remplacer. Du coté esthétique, remplacez vos poignées chromées lorsque l'effet de la corrosion commence à se faire remarquer. Il est donc nécessaire de surveillez fréquemment les poignées de voiture non pas seulement pour le coté visuel c'est-à-dire l'esthétique mais aussi pour accéder facilement à l'intérieur de la voiture et surtout pour le coté sécurité des passagers.