Bien choisir ses poignées

poignée haut de gamme Le choix d'une poignée ne doit pas se faire à la légère. En effet, même si il s'agit d'un détail que nous considérons comme anodin, la poignée est importante. Que cela soit pour le design ou pour les diverses fonctionnalités qu'elle propose, elle est utile partout. Pour l'effet design, il faut savoir que la poignée est le décor de toutes les portes. En fenêtre, pour la porte ou même pour un meuble, il s'agit d'un accessoire incontournable qui donne une touche tendance à votre maison. Pour l'effet pratique, ce sont les poignées qui nous permettent de verrouiller une porte ou non.

Les critères pour choisir une belle poignée

Lors de l'achat d'une poignée, il y a différents critères à prendre en compte. Tout d'abord il y a l'emplacement de votre poignée haut de gamme. En fait, ce genre de poignée peut se poster partout où nous le voulons. Cela peut être sur une porte, sur une fenêtre ou sur un meuble. L'emplacement déterminera les autres critères pour bien choisir. Ensuite, il y a la matière de fabrication de la poignée haut de gamme. En général, les poignées sont faites avec du métal, du laiton, de la porcelaine, du chrome, du Nickel, du verre et même de temps en temps en cuir. Selon le type d'emplacement où l'on va le poser, vous pourrez choisir quel matériel vous convient le mieux. Et pour terminer, il faut vérifier la finition de votre poignée. Comme il s'agit d'un accessoire à la fois pratique et décoratif, cela est très important. Il est conseillé d'opter pour une poignée ayant à peu près les mêmes ornements que vos autres accessoires dans la maison. Il peut par exemple être associé aux interrupteurs.

Les poignées à ne pas rater

Il existe toutes sortes de modèles de poignée haut de gamme à voir lors de la construction de votre chez vous. Pour la porte, il y a les modèles en rosace ou en plaques. La butée de porte est également très tendance actuellement. En général, les fenêtres ont les mêmes poignées que la porte. En ce qui concerne les meubles, on y utilise le plus souvent des boutons. Comme ici la poignée est vraiment un accessoire de décoration, il est possible d'adapter ces modèles à votre décoration interne. Vous pourrez donc choisir une poignée design, rustique ou même moderne.