Permettre à bébé de tenir son biberon

poignéee avent

A la naissance de notre enfant, c'est nous qui sommes tenus de lui donner le sein ou le biberon. Plus il grandit, plus il va vouloir se débrouiller tout seul. A partir de ce moment, votre enfant va être indépendant. Cependant pour être réellement autonome, il va falloir l'aider un peu. Si ce n'est pas l'envie qui manque à l'enfant, il lui faudra quand même votre guidage pour apprendre à s'occuper de lui. Parmi les premiers exploits de bébé, il y a la tenue de son propre biberon ou de sa tasse. Pour l'aider à réaliser cette tâche tout seul, il faudra choisir une poignée avent.

Les avantages de la hanse pour bébé

En fait, la poignée avent est une hanse qui se place sur le biberon ou la tasse de votre enfant. C'est une manière pour bébé de tenir sa boisson tout seul. Avec cette hanse, prendre le récipient deviendra une tâche plus facile pour lui. En effet, la poignée est faite de sorte à ce qu'elle épouse parfaitement la forme de la main de l'enfant. Grâce à cette particularité, la poignée ne sera ni trop grande ni trop petite pour les mains de bébé. Ensuite, il faut tenir compte du confort de la hanse. Si quelques fois ce genre de système peut facilement irriter les mains, cela ne risque pas de se produire avec les poignées pour enfants. Cela est dû au fait que ces hanses sont conçues avec des matériaux très confortables qui veillent à ne pas déranger l'enfant même si il tient le biberon longtemps. Et enfin, il faut souligner la praticité de ce produit pour les parents. Comme il s'agit d'un matériel pouvant s'adapter au modèle de récipients fait dans la même marque, il est possible de la mettre sur les différents biberons de votre enfant.

Les différents modèles de poignée

La poignée avent peut se décliner sous différentes formes et modèles. Tout va dépendre du récipient auquel nous allons le placer. Il y a par exemple les poignées d'apprentissage pour les tasses qui se positionnent en concordance avec le bec de la tasse. Cela facilite la tenue du récipient. Cet accessoire peut se trouver de différentes couleurs tel le bleu ou le rouge. Sinon, il y a aussi les hanses pour biberon qui se fixent facilement à la base du biberon. Comme pour celle de la tasse, elle peut se trouver dans divers coloris.