Poignée de porte et fenêtre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Dans la vie quotidienne, l'être humain vit au dépend de plusieurs élément extérieur dont il est nécessaire d'accorder de l'importance même si ce n'est pas toujours le cas pour certaines personnes. Se mettre à l'abri de tout danger et mettre ce qu'on a en sécurité est indispensable pour celui-ci. D'où il est important de porter attention aux systèmes de sécurité des ouvertures des maisons qui ne sont autre que les portes et les fenêtres. La poignée de porte et fenêtre est un élément majeur qui assure la sécurité d'une maison ou d'un bâtiment. Vous en voyez certainement partout. Pour vous donner plus de renseignements sur le sujet, nous allons voir dans cet article des informations utiles à savoir sur la poignée de porte et fenêtre et ensuite leurs fonctionnalités.

Ce qu'il faut absolument savoir :

Avant tout, il est quand même important de rappeler que la poignée est une pièce disposée sur une porte ou une fenêtre. Elle sert à manipuler le système d'ouverture et de fermeture de celles-ci. En fonction de vos préférences et de vos choix, la poignée peut être conçue sous différentes formes. A la base, il y a la poignée à béquille ou la poignée à bouton. Elles peuvent être conçues sur plaque ou sur rosace. Ces dernières offrent une petite place de percement destinée à faire enter la clé pour verrouiller ou déverrouiller la porte ou la fenêtre sur laquelle elle est placée. Pour le cas de la poignée à bouton qui possède un système de condamnation, vous pouvez verrouiller la porte de l'extérieur uniquement.

Le fonctionnement :

poignée de fenetre

Comme nous l'avons dit plus haut dans l'article, la fonctionnalité d'une poignée dépend de la poignée en question. En effet, vous pouvez choisir la poignée de votre porte et fenêtre en fonction du degré de sécurité que vous voulez accorder à ces dernières. Pour les portes de communication qui relient les pièces entre elles, on n'a pas trop besoin de sécurité parce que tous les membres de la famille y circulent. Par contre pour les portes d'entrées ou les portes fenêtres, le maximum de sécurité est conseillé, donc vous pouvez choisir les poignées antivol qui possèdent un système d'alarme qui se déclenche automatiquement quand les malfaiteurs tentent de pénétré dans votre demeure.