Poignée de porte extérieure

poignée de porte exterieure Un bâtiment ou une maison est généralement constitué de plusieurs pièces. On retrouve rarement des bâtiments avec des pièces reliées entre elles sans systèmes de séparations. Dans la plupart des cas, celles-ci sont séparées par des portes. Parmi les éléments extérieurs que nous utilisons tous les jours, il y a des petits détails indispensables auxquels nous n'accordons pas toujours beaucoup d'importance malgré qu'ils nous soient importants. En effet, par exemple nous savons certainement que la porte ne sert que pour le décor car c'est la poignée qui assure tout le travail. La poignée de porte extérieure est très importante pour une maison. Pour vous aider à avoir plus de connaissances sur le sujet, nous allons voir dans cet article les différents types de poignée et ensuite la poignée qui convient le plus à la porte extérieur.

Les différents types :

La poignée de porte extérieur occupe des fonctions aussi importantes que toutes les autres portes d'une maison. Mais pour commencer, parlons d'abord de la poignée elle-même. La poignée de porte extérieure peut être conçue en poignée à béquille ou encore à bouton. Ce ne sont que des formes de base, vous pouvez les concevoir en différents styles selon vos préférences. Elle peut aussi être conçue sur plaque ou sur une rosace. La plaque et la rosace peut comporter un percement destiné à faire entrer la clé du système de condamnation si vous désirez avoir plus de sécurité. Tout est question de choix, vous pouvez adopter des poignées avec ou sans système de condamnation. Qu'elle soit à béquille ou à bouton, vous avez librement le choix.

La poignée pour la porte extérieure :

Il est certainement logique que la porte extérieure est celle qui nécessite d'y accorder le plus d'importance en termes de sécurité. En effet, c'est la porte qui peut être manipulé par des personnes étrangères car c'est par l'intermédiaire de celle-ci que les invités puissent entrer. Il serait donc convenable de choisir une poignée qui assure un maximum de sécurité. La poignée à béquille sur plaque avec percement est très adaptée. Elle est à la fois de design discret et très pratique. Le percement est destiné à faire entrer la clé pour pouvoir verrouiller la porte ou du moins limiter l'accès à certaines personnes.