Comment relooker sa porte par une poignée de cuisine adaptée?

La cuisine devient une véritable pièce de vie où l’on passe la plupart de nos temps et il est important de la rendre plus accueillante. Vous en rêviez de la redonner plus fun par un accessoire plus tendance? Voici quelques conseils pour embellir vos portes en les rendant plus designs que fonctionnels. Que vous optiez pour un style classique, contemporain ou chic, associez le confort et l’originalité pour raviver la déco de votre salle à manger.

Bien choisir le style de sa poignée cuisine


Si vous souhaitez rehausser le style de la cuisine sans avoir ça faire trop de travail de rénovation, faites en sorte d’opter pour une poignée cuisine pratique. Les petits détails font un meilleur décor mais le choix va surtout dépendre de l’ambiance que vous souhaitez intégrer dans votre pièce. Les poignées en métal traditionnels conviennent à un décor classique tandis que ceux qui sont en modèles intégrés sont conçus pour un environnement minimaliste. Et pour une touche de glamour, pensez à installer des poignées en verre en inox. Cela va permettre à votre ouverture de se démarquer. Qu’elles soient courbées ou carrées, rétro ou modernes, mates ou brillantes, les poignées de cuisine adoptent toutes les aspects pour s’assortir à tous les styles. Les plus fines se font discrètes, les plus épaisses offrent une bonne prise en main.

Opter pour une poignée qui s’harmonise avec vos ameublements



Pour une parfaite coordination, il est indispensable de jouer l’équilibre entre les poignées et les autres accessoires. Une astuce pour bien faire les choses est de sélectionner quelques paires d’objets similaires. Vous pouvez par exemple vous procurer une poignée cuisine et un robinet en laiton. Tout doit être calculé pour se créer un endroit plus agréable à vivre. Si le modèle existant fait un peu vieux jeu et que vous l’avez négligé auparavant, il est maintenant temps de penser à les remplacer. Très facile à changer, il vous suffit de bien mesurer et choisir un modèle qui va avec la longueur de votre porte. Vous êtes fort en bricolage? Assurez-vous également que les poignées installées ne s’entrechoquent pas entre eux. Mais pour une meilleure finition, rien ne vaut la prestation d’un expert. Non seulement la pose sera plus réussie mais vous pourriez bénéficier d’une utilisation à long terme.