Featured image

L’art d’habiller ses portes avec une poignée déco

Les poignées sont des éléments à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de construire une maison ou d’en réhabiliter. C’est pourquoi il est important de bien choisir le type de poignée que l’on fixe sur les portes. Il faut savoir que les poignées ne servent pas uniquement à ouvrir et à fermer les portes, ils donnent de la valeur à la porte elle-même. Un beau design de poignée déco donne une touche époustouflante à la porte, quelles que soient la finition et la couleur de la porte.

Comment reconnaitre une poignée déco ?


Dans la majeure partie des cas, elles sont reconnues par le style qui donne un style décoré. Une poignée toute simple, sans particularité, de couleur unie, de matière classique faite avec l’acier, n’est pas nécessairement une poignée déco. Cette dernière se diversifie par l’apparence. Ses formes sont différentes, elles sont utilisées pour des portes spécifiques et bien entendu, de bonne qualité. On peut, par exemple, les utiliser comme portes d’une armoire pour chambre d’enfant. La poignée deco d’un meuble original pour relooker et donner du style aux meubles sont certainement ceux fabriqués en plastique, en métal de zinc ou encore en lanière en cuir.

Quel poignee deco choisir ?


Il y a le style de poignee deco antique pour les tiroirs, la poignée de meuble coquille ondulée ou encore les poignées de meuble ciseaux or doré. En tout, c’est toute une collection en fonction de ceux que vous désirez. Toujours dans le cadre de poignée déco, vous avez la possibilité de commander le style et la forme de vos poignées tout en vous inspirant des modèles existant sur le marché. Pour les appartements du style jeune, la poignée décorative en forme de boule est la plus recommandée pour donner un sentiment de sérénité dans l’ensemble du décor.
Souvent oubliées, le poignee deco adaptable pour l’intérieur de la maison, classique ou coloré, il y en pour tous les gôuts. Pour les portes d’entrée, les poignées se font font invitées de votre maison ou de votre appartement. Il faut avoir une esthétique sur l’ensemble.