Poignée de porte à galandage

La porte de galandage se fait en supprimant la surface de débattement des portes. Deux grandes catégories de portes intérieures composent la famille des portes coulissantes : les portes coulissantes en applique et les portes coulissantes escamotables avec leurs avantages.

Alors quel type de portes intérieures coulissantes est le plus adapté pour les besoins ?

On a qu’à faire le point sur les systèmes qui existent et le large choix serait présent.
Il existe des portes ou des fenêtres à galandage. C'est une solution pratique et esthétique pour gagner de l'espace, puisque la porte disparaît. Le principe de la porte à galandage est le même que celui d'une porte coulissante à la différence près que la partie coulissante, une fois ouverte, reste cachée dans la cloison. Seule dépasse du mur une petite partie de la porte ou de la fenêtre. Il s'agit de la partie avec la poignée ou l'encoche qui vous permettra de refermer l'ouverture. C’est la poignée de porte à galandage. Il existe plusieurs types de poignée à galandage tels que la garniture laiton, poignée frontale, garniture inox brossé, kit condamnation inox. Pour les poignées intérieurs, il y a l’encombrement réduit avec fermeture, poignée ouverte avec fermeture, l’encombrement réduit sans fermeture, poignée ouverte sans fermeture, l’habillage cuvette et la poignée intuitive… Les portes coulissantes apportent une véritable plus-value dans la rénovation ou la construction d'une maison. Elles font gagner des mètres carrés en supprimant les débattements des portes et la circulation devient plus fluide. Leur principe des portes coulissantes est simple : le vantail s'attache à deux chariots à roulettes, qui coulissent dans un rail.

Avantages des portes coulissantes à galandage :


Un gain de place maximal, car rien n'empêche de coller un meuble contre la cloison. Prisé par les architectes d'intérieur, ce système procure une sensation s'espace inégalée. Une poignée de porte à galandage est un élément de décoration à part entière. Un large choix de matières et de décors s'offre à tous. Très pratique pour les personnes à mobilité réduite ou simplement lorsqu'on a les bras chargés. Certaines technologies nécessitent l'intervention d'un professionnel, mais il existe aussi des solutions motorisées facile à poser. Ex : les systèmes fonctionnant par impulsion magnétique. Il suffit d'avoir pensé à installer une prise électrique à proximité. La commande s'effectue le plus souvent par télécommande ou par détecteur.