Sécurité et Classe avec la poignée extérieure

La poignée est parmi les éléments incontournables dans une maison puisqu'elle est faite pour ouvrir, fermer et sécuriser la porte. Mais outre le fait d'ouvrir, fermer et sécuriser, elle est surtout faite pour la décorer et la mettre en valeur. Et il existe plusieurs sortes de poignées pour chaque porte que ce soit pour l'extérieure ou pour l'intérieure. La porte principale est l'une des portes de la maison la plus importante qu'il faut équiper avec une poignée solide, robuste et très jolie, une poignée extérieure qui assure la sécurité et qui décore la porte.

L'utilité de la poignée extérieure


La poignée extérieure est très utile car elle sécurise tout d'abord la porte principale car c'est par cette porte que les occupants de la maison entrent et sortent tous les jours, et c'est par cette porte aussi que les éventuels cambrioleurs et malfrats essaient d'entrer par effraction dans la maison. Il faut donc des poignées solides et robustes pour la protéger. Mais mise à part son côté pratique on ne doit pas oublier non plus qu'on voit directement cette porte de l'extérieur donc il faut la mettre en valeur en installant une poignée extérieure jolie et design qui la décore.

Les styles et formes de poignée extérieure


Il existe une multitude de style et forme pour la poignée extérieure, que ce soit pour une porte en bois massif ou pour une porte blindée en fer. Béquille ou bouton, rosace ou plaque, à clé ou à code, elles sont toutes très solides, robustes et décoratives. Les béquilles sur plaques ou les boutons sur rosaces sont faites pour les portes en bois et en métal. Elles sont en zinc, aluminium, acier inoxydable, porcelaine, fer, laiton .... Et les poignées extérieures blindées écru et argent de Bricard, argent de vachette, palière de porte blindée argent sont pour les portes blindées en fer. Toutes ces poignées sécurisent et décorent les portes. Puisqu'on doit mettre une poignée pour verrouiller solidement la porte, autant le faire avec beaucoup de style. Avec la poignée extérieure on a donc joint l'utile à l'agréable.