Featured image

Une poignée de porte avec loquet pour optimiser sa sureté intérieure

On ne choisit pas uniquement une poignée parce qu’elle est design, on doit également vérifier sa robustesse. Pour plus de sérénité, on n’hésite pas à miser nos choix sur des modèles plus sécurisants tels qu’une poignée de porte avec loquet. En plus de sa simple fonctionnalité, c’est un modèle qui peut changer l’esthétique de nos ouvertures en un clin d’œil.

Un concept idéal pour les pièces intimes


Comme une poignée peut être la touche personnelle de votre logement, il est important qu’elle soit adaptée à vos goûts. De plus, elle doit être compatible avec le système de fermeture de la porte. En revanche une poignée de porte avec loquet peut se révéler utile pour limiter l'accès dans la chambre, le bureau, la cave ou le garage. En effet, le verrouillage à clef est indispensable que ce soit pour des besoins d'intimité ou des raisons de sécurité. Très pratique et facile à manœuvrer, elle ne risque pas de se briser au cas d’une fausse manipulation. D’ailleurs sa mécanique de fermeture est conçue pour tout type de portes. Par contre, c’est un modèle fortement déconseillé sur une porte d’entrée car elle a tout de même quelques défaillances.


Une poignée disponible en plusieurs gammes


Contrairement à d’autres modèles, une poignée de porte avec loquet peut se présenter sous différentes aspects. Elle peut être cylindrique, ronde, en T ou en L. Vous aurez donc de quoi à vous faire plaisir selon vos besoins ainsi que vos budgets. D’autres sont même fabriqués en laiton poli pour plus de stylisme et d’élégance. Toutefois, pour ne pas se tromper sur son choix, il est important de se renseigner car la pose peut être plus délicate. D’ailleurs, si vous semblez perdu, l’accompagnement d’un expert vous sera très utile. Que ce soit de style authentique ou contemporain, à rosace ou à plaque, vous n’auriez aucun mal à les accorder à vos portes. Tous les matériaux sont possibles pour engendrer toutes sortes d’ambiances, mais il faut tout de même reconnaître que ceux qui sont les moins chers sont souvent en plastique, en aluminium, en zamak, ou en bois. De plus, ils peuvent être proposés en finition mate, brillante, polie, brossée pour un effet accentué.