Comment intégrer une poignée en bois dans son habitat ?

Pour un décor cosy et cocooning, rien ne vaut une poignée en bois dans chacune de sa pièce. En effet, cette matière est faite pour une ambiance minimaliste et épurée dans le but de promouvoir votre confort une fois chez vous. Offrant une grande liberté sur les couleurs naturelles, c’est le modèle qu’on souhaite à avoir pour rester zen dans son coin de détente. Voici quelques idées et conseils pour assortir à la perfection vos poignées en bois avec d’autres accessoires de décorations et couleurs.

Pour quelle couleur de mur ?


Quand on introduit une poignée en bois dans sa chambre à coucher et cela peut importer le style qu’on adopte, on doit bien l’accorder avec la teinte de son mur. Les tons chauds, vitaminés comme le mauve par exemple iront très bien avec ce modèle en apportant plus de convivialité à la pièce. Etant une couleur standard et pratique, le blanc est également le plus courant pour ne pas faire une faute de goût. Toutefois, les couleurs moins vives telles que le beige ou la taupe se marient sans faute avec le bois vu qu’elle apporte un esprit apaisant à l’habitat. Enfin, le pastel et le gris iront avec les poignées plus foncés et donneront un effet plus chic et moderne.


Pour quelle pièce ?


Il existe plusieurs options de placer une poignée en bois et c’est certes un de ses grands avantages. Mieux dans les pièces à vies, il ne manquera pas de sublimer votre pièce intime. Vous n’aurez qu’à choisir entre les modèles les plus classique et design pour personnaliser vos ouvertures de plusieurs façons. Très agréable au toucher et existant en plusieurs coloris, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Et comme il s’agit d’un matériel de valeur, les invités la remarqueront à première vue. Adapté à toute saison, un modèle en bois gardera votre foyer tendance tout au long de l’année. Mais pour que tout soit parfait, on doit faire un effort côté accessoire et ameublement. Faites en sorte de choisir le bon pour harmoniser l’ensemble. Alors, si vous envisagez d’acheter une poignée de porte de qualité, prévoyez ce modèle qui est plus noble et moins cher sur le marché.