Featured image

La poignée colorée, un accessoire pour donner de l'originalité à votre style de décoration !

L'utilisation d'une poignée est évidemment indispensable au quotidien. Qu'elle soit disposée sur une porte ou sur une fenêtre, il y a toujours de nombreuses raisons pour les quelles nous ne pouvons nous en passer. Contrairement à ce que peut imaginer certaines personnes, la piogée ne doit pas être négligée. Mise à part d'être pratique, certains types de poignée similaires à la poignée colorée peuvent être un accessoire presque magique qui apporte de l'originalité à votre décoration et même à votre maison toute entière. Pour en savoir plus voyons les différentes formes de poignée colorée ensuite les pièces de la maison qui lui convienne.

Les différentes formes :


Un détail qui est trop souvent mis de coté par bon nombre de personnes, la poignée est pourtant indispensable dans nos vies ! Parlons de la structure de ces poignées colorées. Comme nous l'indique son nom, il s'agit d'un type de poignée qui sort légèrement de l'habituel. Elle est particulièrement reconnue pour la gaieté de ses coloris mais aussi parfois de ses formes. Cependant comme pour le cas de toutes les autres poignées, celle-ci peut être conçue sous les deux formes de bas de poignée classique comme la poignée à bouton ou la poignée à béquille. Encore une fois, ce ne sont des formes à titre indicatives parce que la forme de la poignée colorée peut largement être modifiée selon vos inspirations de décor. Inscrites sur une plaque ou sur une rosace, avec ou sans système de condamnation, ces poignées peuvent être fabriquées sous formes d'éléments de la nature similaire à la vague, une demie lune, ou pourquoi pas le soleil. Pour faire le plaisir des touts petits, la poignée colorée peut aussi prendre la forme de personnages de dessins animés ou de super héros !

Les pièces convenables :


Comme nous avons pu le constater, la poignée colorée est disponible en toute une variété de forme et de structure. Une liste assez étoffée est mise à votre disposition, vous pouvez être sure d'y trouver le modèle de poignée colorée qui convienne à chaque pièce de votre maison. Pour le salon, une poignée colorée un peu discrète est conseillée. Le beige, le gris, le doré ou l'argenté seront parfaits. Pour la cuisine par contre, les couleurs vives et claires sont très adaptées pour donner un aspect frais et agréable à la pièce.