Featured image

Une poignée anti panique pour plus de sécurité !

Une maison ou un bâtiment est généralement constituée de plusieurs pièces qui possèdent chacune leur spécificités particulières. Afin de pouvoir circuler facilement dans toute la maison ou dans tout l'immeuble, chaque pièce est dotée d'une ou de plusieurs portes qui servent à l'isoler ou à les relier avec les autres pièces. Nous savons certainement que c'est nécessaire d'intégrer une poignée sur chaque porte pour des raisons et d'autres. En effet, c'est un moyen de mettre à l'abri de tout danger les personnes qui utilisent l'immeuble. Pour les cas d'urgence, il existe même des poignées qui diminuent le risque de dégâts. Pour en savoir plus nous allons voir en quoi consiste la poignée anti panique ensuite son importance.

Ce qu'il faut à tout prix


Pour commencer, il serait quand même important de mentionner que la poignée anti panique est généralement réservée pour les locaux qui accueillent du public. En d'autres termes, les grands bâtiments sont les plus concernés parce que bon nombre de personnes y accèdent, donc, bon nombre de personnes sont exposés à toutes sortes de danger. Il faut aussi noter que la mise en place d'une poignée anti panique implique un coût supplémentaire assez élevé car il s'agit d'un détail dont dépend la vie de nombreuses personnes. Tout d'abord le bâtiment qui possède une poignée anti panique doit disposer d'une sortie de secours. La poignée anti panique est en fait dotée d'une gâche en forme de barre qui est logé à la hauteur des mains sur toute la largeur de la porte en question ou de la double porte. Elle permet d'ouvrir facilement de l'intérieur vers l'extérieur dans le cas où la porte est verrouillée de l'extérieur vers l'intérieur. Un simple geste de pousser la barre latérale suffit pour actionner la gâche de la porte sans aucune difficulté.

Son importance


Techniquement parlant de l'importance de la poignée anti panique, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit ici d'un accessoire qui assure une fonction de très haute importance. En effet, ce type de poignée est destiné pour pouvoir ouvrir rapidement et facilement une porte en cas d'urgence. De plus, cela peut tout à fait se faire sans avoir à utiliser une clé. Elle permet donc d'évacuer bon nombre de personnes en dehors de l'immeuble en cas d'incendie ou d'autres sources de danger. C'est pour cette raison que nous affirmons la haute importance de la poignée anti panique.