Featured image

Une poignée colorée selon votre personnalité !

La poignée est un accessoire qui constitue le détail d’une maison, et qui sert à la fois de décor. Ce n’est pas toujours très facile pour certains d’entre nous de choisir la poignée qui s’adapte aux circonstances de la pièce ou à l’ensemble de la maison mais également au contexte de décoration de la maison. très souvent les gens optent pour les types de poignées ordinaires en guise de solution de facilité, or qu’avec un type de poignée comme l’est la poignée colorée, vous aurez la possibilité de définir la sécurité que vous désirez tout en mettant en évidence le style de déco que vous avez choisi pour votre maison.

Sa fonctionnalité


Quand nous parlons de poignée, il est catégoriquement impossible de ne pas avoir à parler de ses rôles au quotidien. C’est d’ailleurs une option qui n’est surtout pas à négliger. Nous savons qu’à la base, une poignée c’st un accessoire qui permet de manipuler facilement les parties d’ouvertures d’une maison. Effectivement, les parties d’ouvertures que sont les portes, les fenêtres ainsi que les lucarnes de la toiture ou la baie, ne peuvent assurer à bien leurs fonctions dans le cas où elles ne sont pas conçues avec une poignée. Cet accessoire sert donc à pouvoir manipuler facilement ces dernières, mais le plus important, la poignée colorée vous procure la possibilité de définir le degré de sécurité que vous désirez accorder à une pièce quelconque de la maison. Mise à part cela en termes de rôles, ce type de poignée peut également devenir une pièce maitresse du contexte de décor que vous avez choisi grâce à sa couleur qui sera un élément clé dans l’association des codes couleurs de votre décoration. En gros nous pouvons donc dire que cet accessoire tant utilisé dans la finition d’une maison est à la fois pratique et très ornemental.

Le bon choix de la couleur


Dans n’importe quelle circonstance de la décoration de maison, notamment de la décoration intérieure. Savoir choisir les bonnes couleurs est une chose, mais savoir les associer est une autre beaucoup plus importante. Bien évidemment, jouer entre les couleurs dans le contexte de déco de maison est une option fondamentale quand il est question de vouloir une déco originale. D’abord il fat veiller à ce que la couleur des murs soit en accord avec la couleur de la poignée colorée de votre choix. Pour le reste des éléments de décor, vous pourrez les accorder avec la deuxième couleur dominante de la pièce.