Featured image

Poignée de porte et fenêtre selon vos besoins :

Les normes de construction d'une maison imposent que celle-ci doit contenir des parties d'ouvertures pour assurer le bien être, la santé et l'adaptabilité de la maison et de ses propriétaires. Ces parties d'ouvertures sont généralement assurées par les portes et les fenêtres. Elles assurent donc des rôles de très haute importance dans la vie quotidienne. Cependant, leur fonctionnalité pourrait être incomplète dans le cas où elles ne soient pas munies de poignées. Pour plus de détails, voyons alors en premier lieu les différents types de poignée disponible ensuite le modèle adapté à chacune des pièces dans laquelle est disposée la poignée.

Les différents types :


La fonctionnalité d'une porte ne serait pas similaire à une autre porte de la maison même. Le cas est pareil pour la fenêtre. Pour les deux types d'ouverture, il y a les deux formes de base de poignée qui sont : la poignée à béquille et la poignée à bouton. Jusque là il ne s'agit que de forme, la fonction n'entre pas encore en jeu, donc ce n'est que question de choix. Ensuite, elles peuvent être disposées sur une plaque ou sur une rosace. Si on entre un peu plus dans les détails, il y a le système de condamnation. Il peut se faire avec un percement inscrit sur la plaque ou la rosace en question qui servira à faire entrer la clé pour pouvoir verrouiller la porte ou bien la fenêtre. Mise à part le système de verrouillage à clé, il y a aussi le bouton de condamnation qui se ferme de l'intérieur. Concernant la matière à partir de laquelle la poignée porte et fenêtre est fabriquée, il y ale fer, les dérivés de fer, le laiton, l'aluminium et l'inox. On peut en déduire que vous disposez d'une large gamme de choix concernant la poignée de porte et de fenêtre que ce soit en termes de styles ou de matière.

Les pièces adaptées aux poignées de porte et fenêtre :


Nous sommes surement conscients que la poignée de porte adaptée à une pièce ne serait pas forcement convenable pour une autre. Pour le salon par exemple, la poignée à béquille sans système de condamnation est adaptée car c'est une pièce à utilité commune. Pour la chambre, la poignée à bouton de condamnation est très pratique pour préserver l'intimité tout en assurant la sécurité. Pour le cas des fenêtres, la détermination du degré de sécurité n'est que question de choix donc, à chacun ses préférences !