Featured image

Les diverses fonctions d’une poignée inox

Les diverses fonctions d’une poignée inox Nos pognées n’est plus désormais un simple accessoire servant à ouvrir et à fermer nos portes. Grâce à l’évolution technique des fabricants, il existe plusieurs façons de les utiliser. Il y a quelques années, les configurations étaient encore plus basiques, des tubes ou des sections carrées coupées puis ébarbées. Aujourd'hui, les machines robotisées permettent une finition parfaite ainsi que des courbes, offrant une finesse et un design vraiment contemporain.

Une pognée en inox pour nos accessoires


Rien ne vaut une poignée inox pour décorer chacune de ses chambres d’une façon plus originale et stylée. D’ailleurs, vous aurez une marge de choix pour enjoliver vos meubles, tiroirs ou placards. L’inox est le matériau idéal pour nos pièces de vies comme la cuisine ou la chambre à coucher. Très faciles à entretenir, ils sont pratiques que fonctionnels tout en soulignant l’allure de votre pièce. Comme, ces poignées se déclinent en plusieurs teintes, vous aurez de quoi à satisfaire vos convenances. Une poignée inox valorise votre foyer sans avoir à tant investir. Il suffit de les mettre en harmonie pour une espace plus détendant et zen.


Une poignée en inox, un atout esthétique pour nos portes


Que ce soit du classique ou original, une poignée inox est un atout esthétique pour embellir et personnaliser nos ouvertures. Chacun a certes sa préférence et choisit en fonction de son goût. Toutefois, il est préférable de ne pas la dissocier avec le décor intérieur pour une touche parfaite. Matériaux, styles et coloris, se déclinent afin que votre poignée de porte s’adapte à tout type de décoration. Un modèle en inox s’intègre facilement à tout type d’ambiance même s’il convient surtout à un intérieur moderne et épuré. Pour nos extérieurs, il est préférable de munir ses portes d’une poignée plus robuste en plaques ou en rosace. Ces modèles offrent une grande adaptabilité aux différents styles de décoration comme ils existent une multitude de designs. Par contre, nos portes intérieures nécessitent une poignée plus discrète et il est plus préférable de les équiper d’un modèle en bouton. Même s’ils sont moins maniables, ils peuvent prendre différentes formes : pour les chambres d’enfants. La poignée en bouton peut être en œuf, poire, cylindre ou encore étoile pour amuser nos petits.