Featured image

Pourquoi installer une poignée de porte de garage ?

La plupart des portes de garage sont vendues sans poignée. Cela vous laisse la possibilité de choisir celle que vous aimez afin de personnaliser vos ouvertures d’une façon plus élégante. Plusieurs atouts s’offrent à nous en équipant nos garages d’une modèle adaptée. Pour tout type de porte, la variété est immense pour jouer avec le design ainsi que la matière. Tendance déco ou classiques, les poignées sont des accessoires qu’on doit se à tout prix procurer. Avec une installation à la portée de tous, vous aurez de quoi à faire plaisir vos fenêtres.

Pour un garage plus fonctionnel


Qui n’a pas envie de rendre son garage plus attrayant et pratique ? En effet, grâce à une poignée de porte de garage, votre ouverture sera plus facile à utiliser. Mais comme c’est un endroit qui s’expose souvent à la condition climatique et de nombreuses manipulations, il est indispensable d’opter pour un modèle plus robuste et vigoureux, votre poignée doit alors résister en même temps à la chaleur et à l’humidité. De plus, on doit également s’assurer que celle-ci soit sécurisante pour plus de tranquillité. Dans ce cas, un modèle en aluminium ou en alliage léger de zinc, sera idéal pour les embellir avec plus d’originalité. Les boutons sont des modèles parfaits pour une porte coulissante vu qu’ils prendront moins de place. Un modèle en céramique fera l’affaire pour la mettre en valeur.


Pour un garage esthétique


Les idées n’en manquent pas pour apporter une touche de beauté à son garage. Une poignée bi-matière est par exemple une meilleure façon de le rendre encore plus séduisante. Mais rien ne vaut la combinaison entre l’aluminium brossé et le verre pour un bel extérieur. Et pour que tout soit parfait, misez sur les formes de poignée de porte garage et osez jouer avec les aspects. Que ce soit un modèle long, rond, ovale, fuselé, en forme d'objet, tout est possible. Les couleurs et finitions sont disponibles en plusieurs couleurs et nuances, à vous de savoir ce qui vous tente le plus. Et pour une meilleure pose, il est important de prêter attention à quelques détails techniques. Mais avec une notion de base en bricolage, vous y parviendrez sûrement sans avoir les moindres complications.