Featured image

La poignée en fer forgé une jolie deco

Le fer forgé est un fer qui a été travaillé sous le marteau. Dans l'inconscient collectif, le fer forgé est principalement associé aux travaux de ferronnerie et au travail du ferronnier ou de forgeron. Le fer forgé aussi est le synonyme de charme, associé avec des briques et des bois on n'y résiste pas. Si on veut donner à sa maison un charme qui combine style, tendance et chaleur, il ne faut pas hésiter à opter pour les poignées en fer forgé, car elle apporte du style et offre de la chaleur à la maison. Charme, chaleur et style sont donc les mots clés pour ces poignées en fer forgé. Les poignées sont des petits éléments essentiels dans la maison car elles préservent l'intimité, elles verrouillent les portes et elles restent aussi des éléments de décoration pour les portes et pour la maison toute entière.

Le choix de la décoration


On peut associer les poignées en fer forgé avec une porte de style ancien, bois massif (chêne, pin). La décoration est donc un peu rustique et rétro. Pour une décoration rustique, la cuisine ou la salle à manger est l'endroit idéal. Avec les différentes formes et styles des poignées on a l'embarras du choix.

L'utilité des poignées en fer forgé


Si on opte pour les poignées à béquille en fer forgé on peut l'associer avec des plaques du même style, et si on opte pour des poignées à bouton, les rosaces sont parfaites. Béquille ou bouton, plaque ou rosace, avec ou sans clé, elles se marient toutes avec une porte en bois massif et aussi avec les accessoires de la cuisine ou de la salle à manger de style ancien ou baroque. Le charme va donc opérer dans la maison et il le transforme en une maison très chaleureuse. Les poignées de porte en fer forgé sont très tendances. Beaucoup veulent l'adopter pour changer le style de leurs maisons. Ce style de poignée en fer forgé datant du moyen âge fait encore de l'effet à notre époque. Pour les nouveaux couples, n'hésitent pas à adopter les styles rétro dans vos maisons avec les poignées en fer forgé car ces poignées sont le symbole du romantisme, et elles vont donner du charme et de la chaleur aux maisons. Pour nous tous aussi car même si on n'est plus des nouveaux couples on veut tous du romantisme dans nos foyers.