Featured image

Poignée meuble de cuisine

Vous avez déjà surement de temps à autre rénové complètement votre cuisine. Malheureusement, cela cause énormément de dépenses et nécessite beaucoup de temps. Il existe toutefois de nombreuses façons de relooker votre cuisine sans se ruiner. L’installation de nouvelle poignée meuble de cuisine. Vous penserait que cela ne changera pas beaucoup de choses. Ce n’est pas le cas, dans ce cas parce que cela peut changer agréablement votre cuisine. Vous découvrirez dans les quelques lignes qui suivent des idées intéressantes pour pouvoir changer la déco de votre cuisine à l’aide de poignées de meuble de cuisine.

Quelle style de poignée meuble de cuisine choisir ?


Favorisez des poignées courbes pour marquer une séparation avec les lignes droites de la cuisine et lui donner de l’esthétique. Si vous préférez un déco plus moderne, optez pour une poignée meuble de cuisine rectangulaire. Aussi, les modèles genres boutons produisent une ambiance traditionnelle, ils sont indémodables.
Pour donner une touche classe et élégante à votre espace culinaire, favorisez des poignées chromées très tendance. Certaines sont conçues pour donner un effet de texture qui fera votre bonheur. Il existe des modèles à finition mate ou brillante. Pour un design totalement épuré, adoptez une cuisine sans poignées apparentes. Elles peuvent être creusées dans la tranche de la façade pour permettre la prise en main, profilées, vissées sur le chant supérieur de la façade. Elles peuvent également être complètement absentes c’est-à-dire sans poignées, l’ouverture se fait par les doigts placés au derrière de la façade par un passe-main ou par une pression ou aussi à l’aide d’un dispositif électrique. Vous aurez sûrement l’embarras du choix avec tous les designs et les formes de poignées disponibles. Tentez de déterminer le style que vous aimez pour pouvoir choisir plus simplement.

Les dimensions idéales pour de poignée meuble de cuisine


Les poignées épaisses, donne un effet massif à la cuisine surtout sur des façades épurées. Concernant le confort h et l’ergonomie, une poignée meuble de cuisine type barre permet d’avoir une bonne prise en main et sont idéales si vous voulez une décoration intérieur plus contemporain.
Certains modèles profilés, se mettent sur la tranche de la façade pour ne laisser montrer que les quelques millimètres utiles pour leur prise en main. Un emplacement discret, qui offre toutefois du peps à la cuisine en accentuant délicatement l'alignement des façades.