Featured image

Stylé et original, la poignée de porte à l’ancienne !

Le fait de choisir une poignée n’est pas toujours chose facile pour bon nombre de personnes. En effet, pour parvenir à faire le meilleur choix, il faut tenir en compte de nombreux paramètres qui sont tout aussi importants les uns des autres. Le choix de la couleur, la forme, le style et la structure sont des critères fondamentaux. Toutefois il faut noter que chaque type de poignée possède des points spécifiques qui les diffèrent des autres types de poignée. La poignée de porte à l’ancienne par exemple est un type de poignée qui est particulièrement stylé, notamment pour ceux qui savent apprécier la valeur du style de déco antique !

La couleur appropriée :


Quand nous entendons parler du style de décoration à l’ancienne, surtout pout la décoration intérieure, nous nous référons tout de suite à des images d’élément décoratifs conçu avec des styles plutôt hors du commun et surtout avec des couleurs ternes et très discrètes. Plus précisément, nous parlons là des couleurs de bases qu’il faut retrouver dans un contexte de décoration à l’ancienne. A savoir le beige, le gris, le noir avec des finitions en doré, en argenté ou en paillettes. En effet, les touches de finitions brillantes sont basiques pour la décoration à l’ancienne, dont la conception de la poignée de porte à l’ancienne. Il va donc de nature que pour respecter et réussir le thème de décoration antique dans une pièce, il est primordial de mettre en valeur ces couleurs que nous venons de citer. Apparemment, chaque élément de décor que vous utilisez devra respecter ces couleurs suscitées. Les montres murales, les cadres photos mais surtout la couleur du mur sont à tenir en compte da manière importante.

Un style empirique :


Certaines personnes ont souvent tendance à penser que la poignée de porte à l’ancienne est un accessoire dérisoire en termes de décoration et que celle-ci s’adapte assez difficilement dans un contexte de décor. Or, faut-il le rappeler encore que le style de décoration à l’ancienne est un choix original et qui peut refléter votre personnalité par l’association de divers éléments de décor de votre choix. Conçue avec le fer, l’acier en finition rouillé, poli ou en bronze, rien de comparable qu’une poignée de porte à l’ancienne pour une touche raffinée et hors du commun à la pièce que vous désirez de la disposer. Apparemment ce style est surtout adapté pour les salles à utilité communes comme le salon