Featured image

Une poignée rouge pour raviver sa décoration d’intérieur

Il n’y a rien qui attire qu’une poignée rouge installer sur la porte de sa maison. Que ce soit en rouge vif ou sombre, cet accessoire est idéal pour attiser plus d’émotions et une luxure intense chez vous. Mais malgré l’effet décoratif et chic qu’elle puisse apporter, elle ne se place pas n’importe où. Tout dépend également du type d’ambiance qu’on souhaite créer.

Une variété de ton pour mettre en valeur le design de ses meubles


Moderniser son salon, c'est aussi jouer avec la lumière, naturelle ou artificielle. Dans ce cas, il est indispensable de choisir une teinte plus chaude qui s’associe à votre intérieur. Si vous avez une ambiance contemporaine, mélanger la poignée rouge avec des couleurs claires pour mettre en valeur votre ouverture. Elle ira mieux à vos pièces intimes telles que votre chambre à coucher et salle de bain. Mais pour booster l’effet tonique, rien n’empêche d’installer dans sa salle de séjour un modèle en rouge sang qui est plus provocateur. Et si vous souhaitez cacher l’imperfection de votre porte, vous n’avez pas à la changer définitivement. Bien au contraire, il suffit de la relooker avec un modèle en rouge laqué. A vous de savoir jouer avec les nuances pour plus de grâce et d’originalité. Cependant faites en sorte de ne pas l’utiliser d’une façon excessive qui engendrera une ambiance oppressante et moins agréable.


Pour une couleur plus facile à combiner


On admet que ce n’est pas une tâche mince d’essayer de mettre en accord son intérieur avec les accessoires. Pourtant, c’est une étape indispensable pour rendre notre habitat plus agréable à vivre. C’est pour esquiver ce genre de contrainte qu’on doit opter pour une poignée rouge. Cette teinte s’adapte à bon nombre d’ambiances en passant par le style design, contemporain ou encore exotique. Et pour redynamiser votre pièce, osez peindre vos murs en une teinte assez vive et inattendue telle que le bleu, le vert ou même le violet. Mais si vous souhaitez un effet plutôt discret, pour plus de confort visuel, misez sur le gris ou le blanc. Enfin, tout est possible quand ça permet d’intégrer une consonance chez soi. Sachant que l’idéal est de se faire aider par un expert en déco, vous pourriez y arriver avec un peu de créativité et de bon sens.