Featured image

Poignée à tirer, un accessoire de maison très en vogue

Nous sommes sans doute au courant que les portes et les fenêtres sont indispensables dans la construction d'une maison. Il y a aussi un détail qui passe très souvent inaperçue aux yeux de certaines personnes alors qu'il occupe une fonction incontournable pour les portes et fenêtres. Nous parlons ici de poignée. En effet, celle-ci fait tout le travail car sans elle, ces parties d'ouverture ne servent qu'au décor. Pour avoir plus de détails, nous allons voir des informations nécessaires concernant la poignée à tirer ensuite son fonctionnement.

Ce qu'il faut à tout prix connaitre :

Tout d'abord, il faut quand même noter que la poignée à tirer est un type de poignée assez particulier. Effectivement, si dans la plupart des modèles de poignée nous avons l'habitude de trouver des poignées qui fonctionnent en faisant tourner la gâchette ou le bouton, ici nous avons à faire avec une toute autre structure. Comme son nom l'indique, la poignée à tirer fonctionne par un simple geste de tirer le levier qui permet de manipuler la poignée en question. Concernant la matière à partir de laquelle la poignée en question est fabriquée, on peut dire que vous disposez d'une liste de choix assez étoffé afin que vous puissiez trouver le modèle à vos goûts. Il y a par exemple la poignée à tirer en laiton chromé ou la poignée en acier inoxydable.

Son fonctionnement :

En termes de fonctionnalité, on peut dire que la poignée possède un atout particulier. Ce type de poignée permet une adaptabilité assurée pour tout type de porte. Qu'il s'agit de porte d'entrée, de porte de communication ou même des portes coulissantes. Elle permet une manipulation facile de la porte en question. Pour les poignées à tirer qui possèdent un système de condamnation, elle assure aussi la protection en termes de sécurité.