Featured image

Quelles astuces pour installer une poignée de porte à l’ancienne

Le choix d’une poignée de porte dépend de plusieurs critères y compris le type d’ambiance que vous souhaitez adopter pour votre intérieur. Si vous souhaitez apporter un effet nostalgique chez vous, rien ne vaut un modèle à l’ancienne. Disponibles en plusieurs matières, elles sont faites pour orner nos portes d’une façon originale que design. De plus pour décorer sa porte de façon vintage ne demande pas de gros investissements et les travaux peuvent très bien être réalisés soi-même.

Bien choisir son ameublement


Même si une poignée de porte à l’ancienne peut créer une ambiance rustique pour nous faire craquer, elle ne se place pas n’importe comment. En effet, on doit maîtriser quelques techniques avant de s’y mettre. Sachant qu’un mal emplacement de certains éléments de décoration pourra tout gâcher, il est toujours indispensable de prendre compte de la subtilité de l’espace. Si vous souhaitez alors y intégrer des accessoires modernes, soyez sûr de les mettre en harmonie les uns des autres. De plus la couleur de vos murs ne doit pas être trop chargée pour garder la touche minimaliste et épurée. Le blanc crème, le pastel sont les teintes à privilégier pour optimiser le côté cosy de votre pièce.


Pour quel type de porte


Une poignée choisie avec soin peut avoir un effet très positif sur l’allure de votre porte d’entrée ou de vos portes intérieures. Si l’habitation dispose surtout des ouvertures en bois et adopte un aspect classique, une poignée de porte à l’ancienne pourra être du plus bel effet. Non seulement il est d’un design irréfutable mais il rendra votre intérieur encore plus accueillant. Par contre, cet accessoire ne se marie pas avec une porte de couleur vive ou en noir et blanc. Dans ce cas, il faudra penser à s’équiper d’un modèle plus design en porcelaine ou en verre. Une poignée de porte rétro conviendra donc à votre chambre à coucher et cuisine et vous tiendra zen lorsque vous y séjourner. Pour vous faire une idée sur les possibilités inhérentes à chaque style, jetez donc un œil sur le net. Toutefois, pour plus de sûreté, faites-vous conseillé par un spécialiste en décoration qui choisira pour vous le modèle qui conviendra le mieux avec vos portes.