Featured image

Indispensable dans nos vies, la poignée de porte d’entrée

Une maison est généralement construite selon des normes et principes bien strictes. Elles ont été ainsi faites pour le but de vous apporter encore plus de facilité dans la réalisation de nos activités au quotidien. Mais surtout, préserver la bonne santé de tout un chacun est d’autant plus important que l’aspect extérieur des constructions. Quand nous parlons de l’aspect décoratif allié avec la fonctionnalité permettant de rester dans de bonnes conditions de santé, cela nous renvoie direct à penser à la poignée. Poignée de porte comme on le dit souvent, cet accessoire peut également être disposé sur toutes les autres parties d’ouverture de maison comme les fenêtres ou les baies vitrées.

Les différentes sortes de poignées de porte d’entrée :


Dans la plupart des cas, il faut dire que bon nombre de gens ont souvent tendance à négliger ce petit élément qui s’avère pourtant très important. En effet, pour que chaque besoin puisse être satisfait, et que chacun puisse trouver le modèle de poignée de porte d’entrée qui lui convienne, cette dernière est faite de toutes sortes que ce soit en termes de fonctionnalité ou en termes de l’aspect en général. Concernant la forme, basique ment il y a la poignée à béquille et la poignée à bouton. Ce sont les deux formes les plus courantes, toutefois cela n’empêche en rien l’existence d’autres styles de poignée comme celles à grosse barres surdimensionnées ou les poignées écartées qui sont d’ailleurs très tendance actuellement. Pour tous les modèles, la mise en place d’une plaque ou d’une rosace sur les quelles on dispose directement la poignée est possible ; en fonction de vos choix.

Sa fonctionnalité :


Quand nous parlons de la fonctionnalité d’une poignée de porte, beaucoup d’entre nous connaissent globalement les rôles d’une poignée. Effectivement, pour les gens : une poignée sert à fermer et à ouvrir une porte. Il faut reconnaitre que cela n’est pas faux. Toutefois il faut rappeler que le fonctionnement d’une poignée va au-delà de la manipulation de l’ouverture et de la fermeture de la porte. Bien entendu assure ces fonctions tout en se démarquant spécifiquement des autres types de poignée. En fonction des modèles, les fonctions peuvent varier. Le style définit le degré de sécurité accordé à une poignée de porte. Nous parlons là de la poignée de porte conçue sur plaque ou sur rosace contenant un percement destiné pour faire entrer la clé.